Foire à bétail de Ngaoundéré

Composante IAPPUI AUX ASSOCIATIONS FAÎTIÉRES

Elle se déroule du 8 au 10 novembre 2019 dans la ville château d’eau du Cameroun.
Campagne de vaccination de masse et gratuite
novembre 6, 2019
Foire à bétail de Ngaoundéré
mars 8, 2020

Foire à bétail de Ngaoundéré

Par novembre 6th, 2019 Dans Composante I

Le Projet de développement de l’élevage, PRODEL, accompagne l’organisation de la Djouldé Dabbadji Djoda 2019. Il s’agit d’un évènement présidé par le Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales. L’objectif de la Foire est d’assurer la promotion du bétail à travers le Cameroun. En dehors du Tchad, c’est l’un des principaux fournisseurs de la sous-région : 20 millions de têtes.

Cet élevage domine la vie paysanne au sein de six régions sur 10. L’évènement est une initiative de la Confédération nationale des éleveurs du bétail du Cameroun, CNEBCAM. Les pratiques pastorales innovantes, les nouvelles bio-technologies animales, le développement des opportunités d’affaires, la prise en compte des chaînes de valeur constituent les sous-thèmes de la Foire à bétail.

Le PRODEL appuie les opérations de visibilité. La communication et le markéting de l’évènement lui incombent. Le Projet agit aussi en matière de logistique. Elle concerne surtout le transport aller-retour des animaux.

Ngaoundéré Cattle Fair

Component ISUPPORT FOR UMBRELLA ASSOCIATIONS

It shall run from the 8th to the 10th of November 2019 in the water tower city of Cameroon.
Free Mass Vaccination Campaign
November 6, 2019

Ngaoundéré Cattle Fair

By November 6th, 2019 in Component I

The Livestock Development Project, PRODEL, is providing assistance for the the organization of the Djouldé Dabbadji Djoda 2019. This event is chaired by the Minister of Livestock, Fisheries and Animal Industries. The objective of the Fair is to promote cattle throughout Cameroon. Apart from Chad, Cameroon is one of the leading suppliers of cattle in the sub-region: 20 million heads.

This breeding dominates rural life in six regions out of 10. The main organizer of this event of the National Confederation of Livestock Producers of Cameroon, CNEBCAM. Innovative pastoral practices, new animal bio-technologies, building of business opportunities, and the consideration of value chains are the sub-themes of the Cattle Fair.

PRODEL has been implementing visibility activities. The Project has also been assigned to foster communication and marketing. Its scope extends to logistics, especially the sponsoring of a round trip for animals (to/from the Cattle Fair location).