Processus de sélection des bénéficiaires des opérations de résilience

Composante IIDistribution des chèvres et moutons aux femmes et familles vulnérables

Veuve et bénéficiaire de 10 chèvres
juillet 3, 2019
Chaque bénéficiaire est géo-référencé
juillet 3, 2019

Processus de sélection des bénéficiaires des opérations de résilience

Par juillet 3rd, 2019 Dans Composante II, Résilience

Cinq opérateurs ont été retenus pour la mise en œuvre de l’activité. Jeunesse active pour la lutte contre la pauvreté et le VIH SIDA et ses souffrances, JAPSSO, a remporté le lot N°1. Quant au lot suivant, il est revenu au Centre opérationnel pour la promotion et la régénération économique et sociale – Secteur Afrique, COPRESSA. Synergie pour le développement local, SYDEL, est titulaire du lot N°3. Le N°4 revient à l’Union des Églises baptistes du Cameroun, UEBC- SAARE TABITHA. Le lot N° 5, enfin, est attribué à l’Association camerounaise pour le développement local, ACDC.

Ces opérateurs retenus ont travaillé en étroite collaboration les sectoriels du ministère des Affaires sociales et de celui de la Promotion de la Femme et de la Famille, notamment les deux Délégués régionaux et les dix (10) Délégués départementaux concernés.

En prélude au déploiement des opérateurs sur le terrain, le PRODEL a organisé 10 réunions départementales du 26 décembre 2018 au 11 janvier 2019. C’était à l’effet de sensibiliser les autorités locales sur les contours de l’activité. Ces rencontres permettaient aussi procéder à l’introduction des opérateurs auprès desdites autorités. Elles apportaient des clarifications sur les attentes des opérations. Il s’agit du rôle des différents comités dans le processus de sélection des bénéficiaires, le nombre de bénéficiaires par village (7 à 10), par commune (75 à 100), la responsabilité des agents du MINEPIA dans le suivi zoo-sanitaire des animaux.