Chantiers des ressources pastorales

Composante IIPLANS DE GESTION DES RESSOURCES PASTORALES

Le Projet multiplie la mise sur pied des infrastructures pastorales ce semestre encore.
Exemple de restauration d’un pâturage
novembre 6, 2019
Remise des chèques de près de 600 millions de francs CFA à des organisations de producteurs à Douala
novembre 26, 2019

Chantiers des ressources pastorales

Par novembre 6th, 2019 Dans Ressource pastorales

Le coup d’accélérateur se précise sur la mise en œuvre des Plans de gestion des ressources pastorales. Huit nouveaux chantiers de construction sont en cours dans les communes de Ngong, de Bétaré-Oya, de Garoua-Boulaï et de Ngaoundal. Le nouvel élan porte le nombre de chantiers de 21 à 39. Ils mettent l’accent sur nombre d’aspects.

Les premiers sont relatifs aux équipements d’abreuvement. En détail, ce sont d’abord des forages pastoraux. Il y a, ensuite, des fontaines publiques. Elles soulagent les populations riveraines en besoin d’eau. L’intérêt humain se prolonge aux usages de l’énergie solaire. Ils multiplient des dispositifs de recharge des téléphones portables. Par ailleurs, le Projet a finalisé des abreuvoirs. Ils sont destinés aux petits et aux gros ruminants.

Les deuxièmes investissements pastoraux désignent les parcs d’intervention zoo-sanitaires.  Ils ont fait l’objet d’innovations. Ce sont des bureaux et des toilettes comme équipements annexes. Le meilleur exemple en la matière est le parc d’intervention zoo-sanitaire de Laïndé-Gouna dans la commune de Lagdo.