Planification stratégique, coordination et appui à la mise en œuvre

ATTENTES

Cette sous-composante accompagne la mise en place et le fonctionnement des Comités de pilotage et de suivi technique du Projet (COPIL & GST). Elle finance :

  • l’organisation des ateliers de lancement du Projet aux niveaux national et régional;
  • les réunions de coordination régulières aussi bien au niveau national que régional impliquant les différentes parties prenantes au Projet, notamment les représentants des divisions concernées du MINEPIA, les organisations de la société civile, les organismes de tutelle des OP, les instituts de recherche et le secteur privé (AB, IF, PLS), engagées dans les chaînes de valeurs de l’élevage et
  • le fonctionnement des sessions de Comités de pilotage et de Groupe de suivi technique
PROGRÈS

Au sujet de l’appui d’un cabinet au PRODEL pour la planification stratégique et opérationnelle et la gestion des ressources humaines, les négociations ont commencé avec l’Institut supérieur de management public et le « Collège de Paris ».

Le fonctionnement des unités de Coordination (UCNP et les 3 UCR) est sans faute. Les bureaux des UCR et de l’UCNP sont aménagés et équipés. Les réunions de coordination se tiennent régulièrement. Trois réunions de Groupe de suivi technique se sont tenues sur quatre programmées.