Composante II : Amélioration de la productivité des systèmes de production pastorale, de l’accès au marché et de la résilience des communautés pastorales

L’objectif principal de cette composante est d’accroître la contribution des zones pastorales à l’approvisionnement nationale en viande (notamment les marchés urbains) tout en améliorant les systèmes de production animale (bovins, petits ruminants, volaille) pour les communautés pauvres et touchées par les conflits.

Cette composante devrait accroître la productivité des systèmes de production pastoraux et améliorer le système de transhumance en finançant des sous-projets (SP) présentés et gérés par les communautés locales.

La composante II adopte une approche collective et communautaire de gestion des pâturages. Comme des plans de développement communaux contiennent des investissements prioritaires des communautés qui peuvent inclure des investissements de gestion durable des terres pour faire face à la dégradation des terres, des sous-projets communautaires de gestion pastorale seront identifiés dans les PDC élaborés par les PNDP-II et III, et seront mis en œuvre suivant le même mécanisme utilisé par PNDP-III.

RESPONSABLE

 

Nom du responsable Ici

Tél: 237 898 987 565

ACTUALITÉS

Plus d’actualité