Composante III : Appui au développement des chaînes de valeurs

La composante a pour objectifs de :

  • créer un environnement propice pour des relations commerciales directes et durables entre les producteurs et les acheteurs des chaînes de valeurs ciblées, et les institutions financières et
  • améliorer les capacités financières des OP pour accroître la productivité et la production des produits animaux sélectionnés dans les chaînes de valeur ciblées.

La composante apporte un appui au développement de la production et des chaînes de valeurs de porcins, de volailles, de bovins, d’ovins, de caprins, de lait et de miel dans les zones ciblées. Elle établira des “partenariats productifs” (PP) entre les OP d’élevage et les acheteurs (entreprises agricoles, agro-industries, petites et moyennes entreprises, etc.).

Ces PP sont soutenus à travers le mécanisme de financement à coûts et risques partagés (Matching Grant). Il est subordonné à un accord contractuel entre les producteurs et les acheteurs et facilite l’accès au financement rural en vue d’un investissement dans les différents sous-projets des OP.

RESPONSABLE

 

Nom du responsable Ici

Tél: 237 898 987 565

ACTUALITÉS

Plus d’actualité