Planification stratégique, coordination et appui à la mise en œuvre

ATTENTES

Cette sous-composante accompagne la mise en place et le fonctionnement des Comités de pilotage et de suivi technique du Projet (COPIL & GST). Elle finance :

  • l’organisation des ateliers de lancement du Projet aux niveaux national et régional;
  • les réunions de coordination régulières aussi bien au niveau national que régional impliquant les différentes parties prenantes au Projet, notamment les représentants des divisions concernées du MINEPIA, les organisations de la société civile, les organismes de tutelle des OP, les instituts de recherche et le secteur privé (AB, IF, PLS), engagées dans les chaînes de valeurs de l’élevage et
  • le fonctionnement des sessions de Comités de pilotage et de Groupe de suivi technique
PROGRÈS

Au sujet de l’appui d’un cabinet au PRODEL pour la planification stratégique et opérationnelle et la gestion des ressources humaines, les négociations ont commencé avec l’Institut supérieur de management public et le « Collège de Paris ».

Le fonctionnement des unités de Coordination (UCNP et les 3 UCR) est sans faute. Les bureaux des UCR et de l’UCNP sont aménagés et équipés. Les réunions de coordination se tiennent régulièrement. Trois réunions de Groupe de suivi technique se sont tenues sur quatre programmées.

Strategic planning, coordination and implementation support

EXPECTATIONS

This sub- component supports the establishment and operation of the Projects Steering and Technical Monitoring Committees (COPIL and GST). It finances:

  • the organization of workshops to launch the project at the national and regional levels;
  • regular coordination meetings at both national and regional level involving the various stakeholders in the project, including representatives of the relevant departments of MINEPIA, civil society organizations, PO regulatory bodies, research institutes and the private sector ( AB, FI, LSP), involved in livestock value chains and
  • the functioning of the sessions of the Steering Committees and the Technical Monitoring Group
PROGRESS

Regarding a firm’s support to PRODEL for strategic and operational planning and human resources management, negotiations have begun with the Institute supérieur de management public (advanced institute of public management) the “Collège de Paris”.
The functioning of the Coordination Units (NPCU and the 3 RCUs) is flawless.  The offices of the RCU and NPCU are refurbished and equipped.  Coordination meetings are held regularly.  Three Technical Monitoring Group meetings were held out of the four scheduled.